Devant de milliers des personnes à la place Sainte Thérèse Didier BUDIMBU fait une grande annonce.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La place Sainte Thérèse à Ndjili, devenue un thermomètre de popularité pour des nombreux partis politiques à Kinshasa, a refusé du monde ce samedi 02 septembre 2023. Des milliers de personnes ont été présents pour assister à la sortie officielle du regroupement politique, Autre Vision du Congo et alliés, AVC-A en sigle et dont le coordonnateur national est Didier BUDIMBU, ministre des hydrocarbures.

 

Alors qu’au Kongo Central, les bakongo s’inquiètent d’avoir perdu le leadership dans la capitale congolaise, Didier BUDIMBU ne l’entend pas de cette oreille. À la tête d’un très grand regroupement politique, l’actuel Ministre des hydrocarbures a présenté tous les 17 partis politiques alliés qui composent son regroupement mais aussi annoncé une grande nouvelle à la population venue en masse écouter son message.

 

L’arrivée de Didier BUDIMBU à la place Sainte Thérèse, samedi 02 Septembre

 

Dans sa communication aux militants venus, Didier BUDIMBU a confirmé que le regroupement politique (AVC-A) soutiendra la candidature du président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO lors de la prochaine présidentielle.

 

« Décision prise après des profondes analyses de tous les partis politiques membres de l’AVC-A et surtout au regard des vastes actions concrètes de la gouvernance Tshisekedi, comme la gratuité de l’Enseignement, les infrastructures construites, la mise en place progressive de la couverture santé universelle, la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics… », peut-on lire dans une dépêche publiée par le journaliste, analyste et écrivain politique, Doux-Jesus BELEDU.

 

Pour le coordonnateur national de Autre Vision du Congo et alliés voter pour le président Félix Tshisekedi en décembre prochain est une manière de soutenir sa vision qu’il a pour la République. À noter qu’au cours de ce meeting, les partis politiques membres de ce regroupement politique ont présenté au public les différents candidats de chaque circonscription électorale de Kinshasa.

 

Place Sainte Thérèse, samedi 02 septembre

 

Les présidents de différents partis politiques ont par ailleurs demandé à leurs militants de voter massivement pour les députés membres du regroupement AVC-A en vue de donner la majorité parlementaire au chef de l’état.

 

C’est dans une ambiance festive et sans incident que le meeting a pris fin autour de 16H35′. Une fois de plus, en relevant le défi sur la mobilisation, Didier BUDIMBU, candidat dans la circonscription électorale de Kasangulu rassure les bakongo qu’ils peuvent maintenant compter sur lui dans leur quête d’un nouveau leadership national. Kasa Vubu, Nzenza Nlandu, Daniel KANZA et autres peuvent reprendre le sourire.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×