Électrification du site universitaire KM8: Flory MBADU prend les choses en mains.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Actuellement, c’est l’homme du moment dans la ville de BOMA. Flory MBADU est sur tous les coups, au four et au moulin. Après avoir résolu le problème du courant dans le quartier SEKA MBOTE, le conseiller politique du Gouverneur veut désormais régler la question de l’électrification du site universitaire KM8 de l’université Président Joseph KASA-VUBU, UKV.

 

C’est depuis le dimanche 03 juillet 2022 que l’université Président Joseph KASA-VUBU avait réceptionné un transformateur d’une capacité de 800 KVA, une promesse de l’ancien Gouverneur intérimaire Justin Luemba. Mais depuis cette date-là, ce transformateur n’a jamais été connecté et le site universitaire se débrouille avec un groupe électrogène doté par lAbbé Darius Bamuene, recteur de L’UKV.

 

Interpellé à ce sujet par les étudiants de l’UKV, le conseiller politique a directement réuni autour d’une table les responsables de l’université et la direction provinciale de la société nationale d’électricité, SNEL. « Il a voulu connaître ce qui bloque pour que le site et ses environs soient électrifiés. Une année c’est tout de même trop« , a expliqué DIEU PHOLO, un des chargés de communication de la dynamique Flory MBADU.

 

Selon nos informations, un nouveau transformateur va être remplacé à ce site dès aujourd’hui. « C’est un ancien projet, vu le temps l’ancien transformateur s’est abîmé, un autre sera remplacé aujourd’hui. Il restera la partie basse tension et là c’est le gouvernement provincial qui doit s’impliquer, car il s’agit d’un partenariat SNEL-PROVINCE » , explique un haut responsable de la SNEL.

 

Sensible aux questions de développement Communautaire, Flory MBADU, candidat à la députation nationale dans la ville de BOMA, a promis de faire le plaidoyer auprès des autorités provinciales pour que le site universitaire KM8 soit éclairé dans les prochains jours.

 

Jospin DeJésus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×