Inauguration d’un nouveau bâtiment de la DGRKC Antenne de Songololo à Lufu.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le gouverneur du Kongo Central, docteur Guy Bandu, a procédé le mercredi 16 août 2023 à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction générale des recettes du Kongo, antenne de Songololo à Lufu. La cérémonie a eu lieu non seulement en présence du Directeur Général de cette entreprise financière de la province mais aussi devant le président intérimaire de l’Assemblée provinciale, Samuel NIMI, le vice-gouverneur grâce Nkuanga BILOLO et quelques membres du gouvernement provincial.

 

Le nouveau bâtiment de la DGRKC à LUFU

 

L’inauguration du nouveau bâtiment, antenne de Songololo à Lufu, construit sur fond propre de la DGRKC, coïncide avec la remise du chariot automobile aux agents de cette direction afin de répondre « à la vision du Chef de l’exécutif provincial sur la maximisation des recettes », a déclaré le Directeur Général, Richard MAVOKA. Ce dernier a salué la détermination du gouverneur de province dans sa volonté d’accompagner la vision du Chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

 

« J’exprime ma gratitude envers le Gouverneur Dr Guy BANDU NDUNGIDI pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat notamment en ce qui concerne la dotation d’équipements de travail aux différentes entités de la Province en général et à la DGR/KC en particulier. En seulement une année il a permis à la DGRKC de réhabiliter et d’acquérir plusieurs nouveaux locaux pour son fonctionnement », a déclaré le numéro un de la DGRKC.

 

Le gouverneur Guy Bandu à Lufu entouré du président AI de l’Assemblée provinciale et du DG de la DGRKC

 

Avant la coupure du ruban du nouveau bâtiment, le gouverneur de province a remis symboliquement les clés de contact du chariot automobile au DG Richard MAVOKA et a invité les bénéficiaires à en faire bon usage tout en se montrant exemplaire dans la conduite sur la nationale afin de limiter les accidents: « Que ces engins ne soient pas des engins des morts mais des engins qui contribuent à améliorer les performances de votre régie dans le cadre de la bonne gouvernance », a fait savoir le docteur Guy Bandu.

 

Depuis sa nomination à la tête de la DGRKC, Richard MAVOKA vole des conquêtes sur conquêtes. Outre les chiffres records réalisés et l’amélioration des conditions de travail, il est aussi à la base du nouveau système informatisé dans les différentes frontières et au port de matadi en vue de maximiser les recettes. Son approche sociale de mettre l’homme au centre du travail reste très apprécié par les agents de la Direction générale des recettes du Kongo Central.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×