Le gouverneur Guy Bandu a échangé avec la première dame Denise Denise Nyakeru.

En séjour de travail dans la capitale congolaise, le gouverneur du Kongo Central a été reçu par la première dame, Denise Nyakeru TSHISEKEDI. Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets importants parmi lesquels le programme EXCELLENTIA cher à la première dame ou encore les défis auxquels Guy Bandu fait face à travers la province.
« Au cours de la visite que m’a rendue cet après-midi le Dr Guy Bandu, Gouverneur de la province du Kongo-Central, nous avons échangé notamment sur le programme EXCELLENTIA qui est destiné à l’éducation des jeunes et sur des questions relevant du secteur de la santé », a écrit la première dame sur son compte Twitter.
Denise Nyakeru TSHISEKEDI a aussi montré qu’elle suivait de près l’évolution de la situation sociale dans la province de Simon Kimbangu. Elle a par cette occasion félicité le gouverneur Guy Bandu pour les avancées dans plusieurs défis rencontrés par la Province:
« Je me réjouis des avancées sur certains défis de la province constatés à la suite de ma visite en octobre 2020 : stade Lumumba, route Menterne-singini, insécurité à Muanda et la morgue de Kinzau-Mvuete », a encore écrit la première dame.
Le gouverneur Guy Bandu a promis de son côté d’accompagner le programme EXCELLENTIA « qui offre les mêmes chances d’accès à une éducation de qualité aux filles et aux garçons ».
En octobre 2020, la première dame avait effectué une tournée dans la province du Kongo Central et était arrivée jusqu’au mausolée du premier président de la République, Joseph KASA-VUBU à Singini dans le Territoire de TSHELA.
Martin SOLO