Accompagné par l’abbé Darius Bamuene, le Vice-ministre crispin Mbadu fait carton plein à BULA NAKU.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Crispin MBADU a momentanément quitté ses bureaux à Kinshasa pour un weekend dans le Territoire de TSHELA, plus précisément dans le secteur de BULA NAKU. Sur invitation de l’abbé Darius Bamuene, le Vice-ministre des affaires a eu droit à un accueil digne de son rang.

 

« Toute la nuit la population a veillé avec lui », résume un habitant à BULA NAKU pour qualifier l’ambiance qui a régné au chef-lieu du secteur de BULA NAKU. Doublement élu dans le Territoire de TSHELA, Crispin Mbadu réalise en silence un grand travail dans ce secteur où il est notamment très impliqué dans la réhabilitation des routes.

 

Crispin MBADU dans le secteur de BULA NAKU après la messe 

 

Auparavant, les travaux de réhabilitation de la route principale qui mène à BULA NAKU étaient assurés par l’abbé Darius. Ce dernier a tenu à remercier le vice-ministre crispin Mbadu pour avoir pris le relais : « nous remercions le ministre qui nous a beaucoup aidé, notamment en nous offrant une benne mais aussi des moyens financiers. Aujourd’hui toutes les routes sont en pleine réhabilitation grâce à son implication », a déclaré le recteur de L’UKV.

 

L’abbé Darius Bamuene n’a pas menti dans ce témoignage car aujourd’hui, même une voiture arrive sans difficulté à Bula grâce au cantonage manuel continu, non-stop et appuyé par le kit d’entretien, le camion benne de la Fondation Crispin MBADU. Au total, une trentaine des cantonniers, comité d’entretien routier, y travaillent et sont payés par le vice-ministre chaque semaine selon nos sources

 

« Toutes les routes de Bula Naku à Samba, Mbinga, kingulu… sont en train d’être réhabilitées. Et hier le Vice-Ministre a encore ordonné le début de travaux de réhabilitation de la route qui mène à Dizi », explique encore l’abbé Darius visiblement très satisfait. Hormis les routes, la population a fait quelques demandes au vice-ministre, notamment une ambulance 4×4 et une radio communautaire.

 

Crispin MBADU, à BULA NAKU, samedi 12 Août

 

« Je ne fais pas souvent des promesses, je n’aime pas, voyons juste ce qui va arriver dans les prochains jours », a répondu brièvement Crispin MBADU, interrogé par notre rédaction sur les demandes qui lui ont été faites par les habitants de BULA NAKU.

 

Il faut noter que hormis tout ce que nous avons relevé, le Vice-ministre Crispin Mbadu a remis 30 tôles à chaque groupement du secteur, 20 tôles pour chaque chef de groupement, 10 sacs de ciment pour trois écoles du secteur, sans oublier des mousses aux différents centres de Santé.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×