La CENI proroge de 7 jours l’opération de dépôt des candidatures.

La commission électorale nationale et indépendante a annoncé ce samedi la prorogation de 7 jours des opérations de dépôt des candidatures pour la députation nationale. Alors que la clôture pour le dépôt des candidatures était initialement prévue au 16 juillet, cette opération va désormais s’étendre jusqu’au 24 juillet 2023.
« La CENI, toujours à l’écoute et soucieuse d’assurer l’inclusivité du processus électoral en cours et de garantir l’équité de traitement entre les candidats indépendants et ceux des partis et regroupements politiques, proroge de 7 jours allant du 16 au 23 juillet 2023 », indique le communiqué de la commission électorale nationale indépendante.
La CENI a par ailleurs réitéré sa volonté d’organiser des élections législatives , provinciales et présidentielles dans le délai. La CENI attire l’attention des fonctionnaires et agents de l’administration publique, des magistrats qui doivent verser au dossier de candidature une lettre de mise en disponibilité. Les mandataires actifs dans les établissements publics doivent présenter quant à eux une lettre de démission.
Jospin de Jésus