Dysfonctionnement au niveau de la maison Schengen à Kinshasa. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La maison Schengen connaît un grave dysfonctionnement depuis un temps. Depuis quelques mois, on constate une lourdeur dans le traitement des dossiers. Alors qu’il y a une année, la durée du traitement de dossier prenait maximum 14 jours, aujourd’hui ça va jusqu’à deux mois sans réponse. Que se passe-t-il ? S’interrogent plusieurs congolais désireux de se rendre dans l’espace Schengen pour diverses raisons.

 

Et les conséquences sont nombreuses et néfastes suite à ce dysfonctionnement qui frise un manque de respect pour peuple congolais. La population qui ne sait plus à quel saint se vouer demande au ministre des affaires étrangères de s’y pencher pour faire respecter les règles diplomatiques. On se souviendra que l’ancien régime a fermé cette structure pendant beaucoup de mois pour manque de respect des principes diplomatiques.

 

Plusieurs personnes accusent le nouveau consul du royaume de Belgique d’être à l’origine de ce dysfonctionnement qui perturbe des nombreux programmes des voyageurs : <<< pour obtenir un visa Schengen, tu peux même attendre deux à trois mois. À chaque consultation, ils vous répondent en cours de traitement. Ça devient pénible>>, regrette un congolais. Nos tentatives de joindre les responsables de la maison Schengen pour une réaction sont restées veines.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×