Officiel : Bundu Dia Mayala de Muanda Nsemi signe un protocole d’accord avec l’UDPS

0

André Wameso tout sourire lors de la signature du protocole d'accord entre l'UDPS et le BDM

Aidez-nous à partager cet article

 

C’est conclu et c’est officiel ! Cet après midi, le parti politique Bundu Dia Mayala, cher à Né Muanda Nsemi, a signé un protocole d’accord avec l’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS. La signature de ce protocole d’accord est intervenu cet après-midi en présence du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya et celui de BDM.

 

Le secrétaire général de l’UDPS entouré du Direcaba André Wameso et le DGA de la SOCIR Patrick Yala

 

Étaient aussi présents, le directeur de cabinet adjoint du Président de la République André Wameso, Patrick Yala ADGA de SOCIR et haut cadre de l’UDPS et le directeur de cabinet personnel de Ne Muanda Nsemi. Avec la signature de ce protocole d’accord, le BDM officialise son partenariat avec le parti présidentiel.

 

En Gros, le parti de Muanda Nsemi pourrait présenter des candidats sur la liste ou regroupements de l’UDPS et alliés. «  BDM s’engage à soutenir la candidature du président de la République Félix TSHISEKEDI lors de la prochaine présidentielle », a expliqué un responsable du parti de Muanda Nsemi. Il y a quelques semaines, Muanda Nsemi avait signé la charte de l’Union sacrée.

 

À quelques mois des élections présidentielles et législatives, la signature de ce protocole d’accord est une bonne nouvelle pour le parti présidentiel qui tient à faire basculer le Kongo Central du côté du pouvoir. Le Bundu dia Mayala est un parti bien installé et qui compte à son sein des milliers de partisans à travers la province.

 

Jospin de Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×