Le Directeur de cabinet adjoint du Président de la République André Wameso en meeting le 16 juillet au stade Damar de Matadi.

Le directeur de cabinet adjoint du Président de la République, chargé des questions économiques et financières, André Wameso, sera en meeting populaire au stade Damar de Matadi le dimanche 16 juillet. Dans une interview exclusive accordée à la VOIX DU KONGO CENTRAL, André Wameso a confirmé l’information mais aussi donné les raisons de ce meeting.
Au four et au moulin ces derniers jours sur plusieurs sujets qui touchent la province du Kongo Central, André Wameso s’adressera beaucoup plus à la jeunesse du Kongo Central, lors de ce meeting populaire du 16 juillet au stade Damar. Dès lors, nous nous interrogeons sur les contours de ce meeting ; le fera-t-il en tant que cadre de l’UDPS ou comme notable Kongo ? : « les deux, cadre et notable Kongo « , a-t-il brièvement répondu ».
Comme nous pouvons le prédire, en voulant faire son grand oral au stade Damar de Matadi, André Wameso veut clairement affirmer son leadership dans la province du Kongo Central. À ce sujet, sa réponse semble claire : « On ne s’affirme pas leader. On l’est ou on ne l’est pas « ! Ce grand notable Kongo dit vouloir transmettre à là jeunesse du KONGO CENTRAL son amour pour elle. « Je vais parler à la jeunesse Kongo qui m’est très chère « , a-t-il indiqué.

Pour André Wameso, très impliqué dans les activités de L’UDPS au Kongo Central, le chef de l’État ne doit pas échouer au Kongo Central cette année lors des prochaines élections. Voilà qui justifie la tenue de ce meeting du 16 juillet : « C’est pour faire gagner massivement le Chef dans la province du Kongo Central « , a-t-il confirmé. Cet objectif, le notable Kongo le tient à cœur et veut que le Kongo Central bascule définitivement du bon côté de l’histoire.
La tâche s’annonce ardue pour André Wameso mais pas impossible. Le notable Kongo et direcaba du chef de l’État sait pertinemment qu’aucun président en place n’a gagné une élection présidentielle dans le Kongo Central. Toutefois, il tient à faire la différence au Kongo Central entre Félix TSHISEKEDI et ses prédécesseurs lors de la prochaine élection présidentielle :
« Ses prédécesseurs n’ont pas aimé le Kongo Central. Les bakongos sont sensibles aux gens qui les respectent et qui se soucient du Kongo Central, leur province. C’est le cas du Président FELIX TSHISEKEDI « . Des mots clairs et nets du fait que l’actuel président de la République s’est beaucoup impliqué dans la province du Kongo Central et y a effectué plusieurs voyages.

Tenez, Félix TSHISEKEDI a instauré une journée fériée en hommage au combat de Simon Kimbangu. Rien que pour ça, la province du Kongo Central lui restera à jamais reconnaissante. Comme le souligne André Wameso, le président de la République a promu tout au long de son mandat plusieurs notables et jeunes du Kongo Central à des postes clés. Grâce à Félix TSHISEKEDI, la route de Muanda a été complètement réhabilitée.
Depuis son arrivée à la tête du pays, la province de KASA-VUBU a raflé à chaque remaniement 5 ministères. Celà n’était plus arrivé depuis MOBUTU en 1973. Des né Kongo ont été nommés à des hautes fonctions dans les entreprises étatiques. Des actes qui ont mis d’accord Né Muanda Nsemi à être du bon côté de l’histoire en adhérant dans l’union sacrée.
Grâce au président Félix TSHISEKEDI, la province du Kongo Central peut désormais bénéficier d’une quotité sur sa mane pétrolière. Enfin, pour la première fois, tous les leaders du Kongo Central semblent se converger sur le sujet et ont promis de soutenir tous le président de la République Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO lors de la prochaine présidentielle.
Martin SOLO