Clôture de la session ordinaire de Mars ce jeudi 29 juin à l’Assemblée provinciale sous haute tension. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

l’Assemblée provinciale se prépare à clôturer aujourd’hui jeudi 29 Juin la session ordinaire du mois de Mars. Au cours de la plénière d’aujourd’hui, il est prévu uniquement le discours du président a.i., Samuel NIMI. Le précité pourrait revenir éventuellement sur les derniers événements qui ont vu le président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Vuemba remettre sa démission.

 

D’après nos sources, une session extraordinaire est prévue à partir du 15 Juillet pour élire le nouveau président de l’Assemblée provinciale. Plusieurs candidats sont en lice dont l’ancien président Anatole MATUSILA et Serge Ntanda, ancien Ministre provincial de l’intérieur. Aucune solution n’a été jusqu’à présent trouvée pour le cas Billy NTUNGA dont l’Assemblée provinciale n’a pas encore pris acte du retrait de confiance.

 

Autre nouvelle, d’après nos informations, les députés provinciaux auraient reçu l’ordre de ne pas utiliser leurs nouvelles jeeps « pour ne pas énerver la population ». Il s’agit des jeeps marque Don du Koweït ayant coûté près de 70,000$. Interrogé, un député Provincial confirme la rumeur : « c’est logique, à quelques mois des élections, la population risque de conspuer contre nous, voilà pourquoi d’autres collègues préfèrent simplement vendre leurs jeeps ».

 

Dieu PHOLO GORBACHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×