Le Vice Gouverneur met à la disposition de la population du Territoire de TSHELA des engins pour la réhabilitation des routes de desserte agricole. 

0
Aidez-nous à partager cet article

 

À peine adhéré dans l’Autre Vision du Congo du ministre des hydrocarbures Didier BUDIMBU, Grâce Nkuanga BILOLO ne baisse pas les bras et multiplie les stratégies sur terrain.

 

En visite privée dans le Territoire de TSHELA, et habillé en FATSHI pour démontrer son appartenance au président de la République Félix TSHISEKEDI, le Vice Gouverneur s’en va en guerre contre la dégradation des routes de desserte agricole dans sa circonscription électorale.

 

Pour Grâce Nkuanga BILOLO, l’objectif est de remettre à niveau toutes les routes secondaires du territoire de Tshela : « l’objectif principal est de maintenir à niveau nos routes, et j’y veillerai personnellement », a déclaré la deuxième personnalité de l’exécutif provincial. À cette occasion, le Vice Gouverneur a offert un engin de génie civil (une pelle chargeuse) à sa Fondation (GRACE BILOLO) pour réhabiliter toutes les routes secondaires du Territoire de Tshela.

 

Le Vice Gouverneur avec le Député Provincial Khumbi Khumbi

 

Pour lier l’utile à l’agréable, le Vice Gouverneur a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la route Ntombo yanga -Nganda Tsundi. Une route d’une très grande importance qui mène vers le secteur producteur des cacaos. Il faut noter que dans l’exécution de ces travaux financés par la Fondation GRÂCE BILOLO, le Vice Gouverneur a pu compter sur un appui important du Député provincial Khumbi.

 

La dotation de cet engin pour les travaux de réhabilitation des routes du territoire de Tshela est une promesse faite par le feu Bilolo, père Biologique de l’actuel vice gouverneur : « Je tenais personnellement à réaliser cette promesse que notre père avait faite pendant la campagne de 2018. Cet engin ira partout où les routes du territoire seront en délabrement », a laissé entendre le Vice Gouverneur Grâce BILOLO.

 

Visite des chantiers accompagné des militants de l’AVC

 

Bien avant cela, le Vice Gouverneur, accompagné des militants de l’AVC TSHELA, a procédé à l’inauguration d’un pont construit sur fond propre à Kijadi. Il a aussi visité une autre passerelle en construction vers mont Ngaliema afin de faciliter la circulation de la population et de leurs biens. « Ici, c’est lui qui nous aide, sans lui nous sommes foutus. Nous disons sincèrement Merci au Vice Gouverneur qui fait honneur à sa famille biologique et politique », a ainsi commenté un habitant de TSHELA, Paul Mbumba.

 

Arrivé dans le secteur Nzobe Luzi, Grâce BILOLO a tenu un meeting au village Phangala NZOBE où il a été accueilli par une foule en liesse. Sur place, il a sensibilisé la population à rester unie derrière la vision du Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui ne ménage aucun effort pour la stabilité du pays.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×