Trophée Kongo : Flory Mbadu sacré meilleur président sportif de l’année.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La sixième édition du Trophée Kongo s’est déroulée le samedi 24 juin dans la ville de Matadi, plus précisément à l’hôtel Ledya. Au total 34 nouveaux lauréats ont reçu des trophées dans différents domaines. Parmi eux figure Flory Mbadu Nkongo, conseiller politique du gouverneur et président de la coordination du Daring club Motema Pembe, DCMP, de Matadi. « Notre objectif dès le départ était de rendre au Daring club Motema Pembe sa grandeur » disait-il.

 

Un rêve devenu réalité 

 

C’était le dimanche 07 Août 2022. Ce jour là, le cercle sportif Imana de Matadi tenait, dans l’enceinte de la résidence de Patience Mawuwu, l’ancien Président du Club, sa grande assemblée générale. À l’occasion, cette famille sportive avait procédé à l’élection d’un nouveau comité à sa tête. Flory Mbadu se faisait ainsi élire et devenait le nouveau président de la coordination.

 

Imanien de sang comme son père, le nouveau Président du comité de coordination rêve de reconquérir le titre de champion qui échappe aux imaniens depuis 2006 : « 17 ans que l’équipe n’a plus gagné un trophée, c’est une éternité, il fallait impulser une nouvelle dynamique »,  explique Flory Mbadu. Très vite, les choses se mettent en place et le Daring club Motema peut à nouveau souffler et rêver grand.

 

Retour sur un parcours de géant pour le DCMP

 

Dès sa prise de fonction, le nouveau président annonçait la couleur : « il fallait remettre de l’ordre et de la discipline à tous les niveaux. D’autant plus que le club avait connu de sérieux problèmes d’ordre financier et organisationnel » . Pari gagné pour le président du comité de coordination. Dès la première journée, les hommes de Flory Mbadu marchaient sur le championnat en enchaînant les victoires.

 

Finalement, le Daring club Motema Pembe de MATADI sera sacré champion de l’entente urbaine de Matadi, saison 2022-2023 avec 86 points. Les hommes de Flory Mbadu auront dominé de bout en bout le championnat Local sans perdre le moindre match. Une performance sui generis, que nombreuses équipes dans le monde n’ont pas réalisées!

 

Seule l’équipe anglaise d’Arsenal a déjà réalisé ce miraculeux tableau lors de la saison 2002-2003 avec les invincibles. Par ailleurs, l’équipe vert blanc remporte aussi la supercoupe de Matadi. DCMP a donc réalisé un doublé historique championnat-supercoupe.

 

Le Trophée Kongo est passé par dessus!

 

Des performances qui n’ont pas laissé indifférents les organisateurs du Trophée Kongo. La curiosité des organisateurs du très prestigieux Trophée Kongo, symbole de la grandeur, a été attiré par le tableau-record exceptionnel de cette équipe !Dans la soirée du samedi 24 juin 2023, Flory Mbadu a été sacré meilleur président sportif pour tout ce qu’il a apporté en un temps record à l’équipe Daring club Motema Pembe de MATADI. De quoi voir et rêver encore plus grand pour la saison à venir?

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×