À son tour le Ministre provincial de l’intérieur Papy Mambo adhère dans l’Union pour la Nation de Vital Kamerhe.

Au Kongo Central, l’Union pour la nation Congolaise, UNC, est en train de se construire un véritable arsenal électoral. De Kasangulu à Tshela , le parti de Vital Kamerhe recrute les meilleurs candidats en prévision des élections législatives nationales et Provinciales à venir. Après Édouard SAMBA, ou encore d’autres Ministres Provinciaux, c’est au tour du Ministre provincial de l’intérieur Provincial Papy Mambo d’adhérer dans l’UNC.
Reçu par le VPM de l’économie cet après midi, Papy Mambo a confirmé l’information en exclusivité à la VOIX DU KONGO CENTRAL : « Oui je me présente à la députation Nationale comme UNC, j’ai été reçu par le VPM, c’est confirmé, nous avons échangé et harmonisé », a déclaré le Ministre provincial de l’intérieur, interrogé par notre rédaction.
Toutes ces adhésions à mettre sur le compte du secrétaire général adjoint Zone Ouest l’honorable Jonas Tsundu peuvent aussi être justifiées par la présence du Gouverneur de Province dans ce parti. Plusieurs proches du docteur Guy Bandu ont adhéré ces derniers jours dans L’UNC et Papy Mambo fait parti de ceux que le gouverneur Guy Bandu consulte régulièrement d’après nos sources. Aurait-il pesé dans ce choix de l’éternel élu de Kasangulu ?
Martin SOLO