Supercoupe de Matadi: Qui du DCMP Imana et de L’ACADÉMIE Familia réussira à être sacré Super Champion de la ville de Matadi.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

C’est le choc de cet après midi à Matadi. Il oppose DCMP Imana, vainqueur du championnat de la première division , à ACADÉMIE Familia, vainqueur de la seconde division de l’attente urbaine de la ville de Matadi. Le vainqueur de cette confrontation sera couronné super champion de Matadi. L’occasion sera aussi pour les deux équipes de football de recevoir leurs trophées gagnés dans leurs championnats respectifs.

 

Du côté DCMP Imana, l’événement est pris très au sérieux par l’actuel Président de la coordination du Daring club motema Pembe de Matadi. Une grande délégation venue de Kinshasa et conduite par le président du DCMP du Congo est attendue à Matadi pour ce qui s’annonce déjà comme étant le grand soir pour les hommes de Flory Mbadu.

 

ACADÉMIE Familia qui vient de décrocher son billet pour la montée en première division va se mesurer à la meilleure équipe de l’élite de l’entente urbaine de Matadi. Imana vient de remporter le championnat Local avec un total record de 86 points tout en restant invaincu du début à la fin du championnat. « C’est un motif de fierté car nous nous sommes sacrifiés pour en arriver là, il faut désormais finir le travail », a expliqué Flory Mbadu, le président de coordination des verts blanc.

 

Finir le travail, oui, parce que Imana et son président rêvent d’un doublé historique en remportant le championnat et la supercoupe de la ville matadi. Rien n’est joué pour DCMP car du côté de ACADÉMIE Familia on promet de jouer le match de la vie : « Nous voulons faire démentir les pronostics et surprendre l’équipe championne de la première division, nous allons y partir avec beaucoup d’humilité « , a déclaré l’entraîneur de l’équipe championne de la deuxième division.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×