Le MPCR de Jean Claude Vuemba tourne le dos à Moïse Katumbi et adhère finalement dans l’union sacrée tout en promettant de mouiller les maillots pour la réélection de Félix TSHISEKEDI.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR en sigle, a annoncé samedi son adhésion au sein de l’Union sacrée. Cette décision est arrivée alors que dans la matinée du même jour, le président national du parti était visé par une pétition de retrait de confiance. Le parti cher à Jean Claude Vuemba est le dernier parti, d’origine Kongo, qui n’avait pas encore rejoint la plateforme politique qui soutient la réélection de Félix TSHISEKEDI.

 

« Nous réitérons notre engagement d’accompagner le président de la République dans sa vision d’instaurer un état de droit en République démocratique du Congo. Nous promettons de contribuer à bâtir le Congo avec la sagesse et l’intelligence, avec la sueur et le sacrifice. C’est pourquoi nous exhortons tous les combattants de la démocratie, de la liberté , de la résistance et des droits de l’homme, à ne pas se laisser emporter par la haine et la méchanceté contre les institutions de la République », a déclaré le porte-parole du parti.

 

Le MPCR a aussi appelé le peuple congolais « à soutenir le Président de la République dans son combat de délivrer notre pays contre les agresseurs ». Longtemps proche du président D’ENSEMBLE pour la République, Moïse Katumbi, Jean Claude Vuemba se décide finalement à soutenir un vieil ami avec qui il a longtemps combattu au sein du rassemblement de l’opposition entre 2017-2018. À noter que lors de cette réunion tenue samedi à Kinshasa par les cadres du parti, le président national du MPCR n’était pas présent.

 

Jospin de Jésus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×