Les mesures impopulaires du maire de la ville de Matadi Dominique NKODIA MBETE inquiètent du côté UDPS

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Entre KUMBAKI MBI KO et l’interdiction de circulation à des heures tardives dans la ville de Matadi, des hauts responsables du parti présidentiel à Matadi se disent inquiets par ces mesures impopulaires qui pourraient nuires au parti, à quelques mois des élections législatives et présidentielles. Nous espérons qu’il (le Maire) est bien conscient de ce qu’il prend comme mesure , s’est inquiété un haut cadre de l’UDPS au Kongo Central. Nous sommes en plein état de siège à Matadi, s’est exclamé pour sa part un journaliste.

 

Après avoir lancé l’opération KUMBAKI MBI KO sur la traque des inciviques et bandits dans la ville de Matadi, le Maire Dominique NKODIA a surpris tout le monde avec des nouvelles mesures qui limitent la liberté de circulation dans la ville de Matadi, la plus grande ville de la province du Kongo Central. D’aucuns se demandent si la ville portuaire est en plein état de siège. Les débats font rages à tel point que certains n’hésitent plus à promettre au Maire une forte sanction aux prochaines élections.

 

Dans les réseaux sociaux, les mesures prises par le maire de la ville sont très critiquées : Nous n’avons jamais vu ça, nous sommes bien dans un état de siège, s’est exprimé Jacques Dawuti sur son compte Facebook. La côte de popularité du maire Dominique NKODIA est au plus bas, notamment avec la persistance des embouteillages monstres et de l’insécurité dans la capitale du Kongo Central. Dès qu’il est 20H il faut rentrer à la maison, même la musique, il a tout interdit, c’est un petit dictateur, a réagi Benjamin Mbumba. Reste à savoir si ces mesures impopulaires n’auront pas des conséquences sur l’électorat du futur candidat, NKODIA MBETE.

 

Martin SOLO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×