Attendu ce jeudi à l’assemblée provinciale, Richard Mavoka MANKATU écrit au Président de l’Assemblée Provinciale.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Dans une lettre adressée au Président de l’Assemblée Provinciale Jean Claude Mvuemba et consultée par la Voix du Kongo Central, le DG de la DGRKC Richard Mavoka MANKATU a sollicité le report au mardi 25 Avril de son audition devant les députés provinciaux : « Compte ténu de mon état de santé et de certains engagements pris antérieurement à la réception de votre lettre. Ceci pour permettre également de réunir mes services afin de préparer les réponses à la dite question d’actualité« , écrit t-il.

 

Lire aussi : Le DG de la DGRKC Richard MAVOKA MANKATU convoqué à l’assemblée provinciale.

 

Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, le Ministre Provincial de l’intérieur Papy Mambo a donné son point de vue à notre rédaction sur la question d’actualité adressée à l’endroit du Directeur Général de la Direction Générale des recettes du Kongo Central, DGRKC, par l’élu de SEKE BANZA, Edoardo SAMBA. Pour Papy Mambo, l’assemblée provinciale doit suspendre l’audition du DG Richard Mavoka MANKATU.

 

« L’affaire est en instruction au parquet et dans le cadre de la séparation du pouvoir, le DG est un prévenu, au risque de dévoiler le secret de l’instruction« , a commenté Papy Mambo qui estime par ailleurs que le Directeur Général doit solliciter le report de la séance initialement prévue ce jeudi 20 Avril 2023. Comme écrit si haut, Richard Mavoka a bien sollicité et obtenu le report de la séance pour le mardi de la semaine prochaine.

 

Martin SOLO

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×