Le DG de la DGRKC Richard MAVOKA MANKATU convoqué à l’assemblée provinciale.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le Directeur Général de la Direction Générale des recettes du Kongo Central, DGRKC en sigle, va pour la première fois s’exprimer publiquement sur les accusations de détournement qui pèsent sur lui. Ça sera jeudi devant les députés provinciaux du Kongo Central au cours d’une plénière convoquée à cet effet. Richard Mavoka MANKATU répondra à une question d’actualité du député Provincial Édouard SAMBA, élu de la circonscription électorale de SEKE BANZA.

 

Lire aussi : Le Directeur Général de la DGRKC interpellé par le parquet de Matadi.

 

« C’est une question d’actualité, conformément aux dispositions des articles 158 et 159 du Règlement intérieur de l’Assemblée Provinciale« , a expliqué une source proche du dossier. La question d’actualité porte sur le prétendu détournement et megestion dont Richard MAVOKA est accusé. « L’assemblée veut l’entendre lui-même, nous voulons connaître la véracité des faits« , a fait savoir un député provincial joint par notre rédaction.

 

D’après le règlement de l’Assemblée Provinciale, si à l’issue de cette question d’actualité, le Directeur Général de la DGRKC n’arrive pas à convaincre le député initiateur de la question d’actualité et ses collègues, l’assemblée provinciale peut alors recommander au Gouverneur sa révocation. Pour rappel, le Directeur Général de la DGRKC avait été interpellé après plusieurs soupçons de détournement. Il a passé près de 7 jours à la prison Centrale de Matadi avant d’obtenir une liberté provisoire.

 

Martin SOLO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×