Avec l’ambassadeur du Japon et de la Russie, MACK MATONDO présente les atouts miniers au Kongo Central.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Heureux qui comme MACK MATONDO kwa Nzambi, Ministre Provincial de Transport et Mines du Kongo Central, aura fait un beau voyage à Kinshasa. Dans la capitale congolaise, l’infatigable Ministre des mines a présenté auprès des ambassadeurs du Japon et de la Russie les atouts miniers dans la province du Kongo Central. À ce rendez-vous, le Ministre Provincial était accompagné du conseiller du Gouverneur Guy Bandu en charge des mines et ressources naturelles.

 

 

Au cours de ces échanges que le Ministre Provincial a eus tour à tour, on le rappelle, avec l’ambassadeur du Japon et celui de la Russie, MACK MATONDO a abordé la tenue du grand FORUM MINIER du Kongo Central qui se déroulera sous la houlette du Gouverneur de Province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi. L’objectif principal reste celui d’attirer des potentiels investisseurs de deux pays respectifs afin de développer l’exploitation minière de la province du Kongo Central qui, jusqu’à ce jour reste majoritairement artisanale.

 

Mack MATONDO s’est dit très satisfait des échanges qu’il a eus avec les deux ambassadeurs: « nous avons été très bien accueilli au nom du Gouverneur de Province« , a laissé entendre le Ministre à la rédaction de la VOIX DU KONGO CENTRAL. D’après nos informations, les deux ambassadeurs ont promis de participer au Forum Minier sur le KONGO CENTRAL « au cas où leurs agendas respectifs ne seront pas chargés« . Les ambassadeurs du Japon et de la Russie ont aussi promis de sensibiliser leurs entreprises respectives afin de les impliquer dans des projets miniers au Kongo Central, une province qui où la sécurité reste très garantie.

 

Martin SOLO

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×