Étrange phénomène à Kipholo de destruction des maisons en série.

Dans le Territoire de Lukula, plus précisément secteur de Kakongo, un étrange phénomène de destruction en série des maisons secoue la population. Plusieurs habitations ont été détruites avec une méthode qui laisse à désirer, confirme le chef du village de Kipholo 2 à la VOIX DU KONGO CENTRAL. « Dès que tu te réveilles le matin et que tu vois un papier écrit en rouge devant ta porte ,il faut déjà quitter le village car ta maison sera la prochaine à être visitée la nuit« , explique Monsieur Roi David, chef du village à Kipholo, dans le groupement Kiphata.
L’information est confirmée par l’administrateur du Territoire de Lukula joint au téléphone. Faute des moyens limités, ses équipes n’ont pas pû faire le déplacement à Kipholo : « effectivement, l’information est vraie, le commandant de la police fait tout ce qu’il peut, et quelques personnes ont été transférées au parquet. Mais avec les moyens très limites, on ne sait pas se rendre sur place » a t’il fait savoir. La population sur place sollicite l’implication urgente des autorités pour mettre fin à ce phénomène qui terrorise la population.
D’après les premières informations dont nous disposons, le phénomène serait lié à une affaire de sorcellerie. Les destructeurs des maisons arrivent la nuit avec des masques, détruisent des maisons des gens qu’ils soupçonnent être des sorciers et se retirent. Près de 20 maisons ont été déjà détruites entre Kipholo 1 et Kipholo 2. Pour l’heure, les deux villages sont en train d’être désertés de ses populations qui craignent l’arrivée la nuit de ces destructeurs en série. Pour rappel, c’est à Kipholo qu’une firme britannique SOCO avait tenté d’implanter vers 2009 une entreprise pétrolière, mais étrangement, le pétrole avait disparu des radars.
Martin SOLO