KISANTU: le Comptable de l’Hôpital général de KIMVULA visité par des bandits.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le comptable de l’Hôpital général de référence de Kimvula a été visité par des bandits armés dans la nuit de mercredi à jeudi à Kisantu. Les inciviques ont réussi à emporter tout l’argent prévu pour la paie des agents de la zone de Santé de Kimvula selon des sources crédibles. « Il avait retiré l’argent à la banque hier, et comme il faisait tard, il a préféré dormir à Kisantu pour quitter très tôt le matin et rentrer à Kimvula« .

 

C’est donc la nuit , dans la cité de nkandu à Kisantu, pendant que le comptable répondant au nom de Dingri dormait que les bandits se sont introduits chez lui pour emporter tout ce qui était prévu pour la paie des agents de l’Hôpital Général de Référence de Kimvula et ceux  de la zone de Santé de Kimvula. Près de 36.337.000 CDF et 4296 USD ont été dérobés par les bandits.

 

Par manque de banque dans le Territoire de Kimvula, les agents de l’État viennent souvent recevoir les salaires à Kisantu où ils délèguent un collègue de travail. « Nous cotisons le transport, il faut compter 100$ par moto pour arriver à Kisantu, c’est presque l’argent de tout un mois, voilà pourquoi on délègue souvent une personne » commente un fonctionnaire à Kimvula, qui dit espérer que la police arrêtera les voleurs. Il faut compter une journée pour atteindre les deux bouts Kisantu et Kimvula, la route étant impraticable. Il y a un mois, le Gouverneur de Province s’était rendu à Kimvula où il avait visité l’hôpital ainsi que la zone de Santé de Kimvula.

 

Dieu PHOLO GORBATCHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×