Rentrée parlementaire: Les députés provinciaux reprennent le chemin de l’école ce jeudi.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Ce jeudi aura lieu la rentrée parlementaire à 12H30 précise dans la salle des plénières de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, située dans le quartier Ciné palace, à Matadi. Pour cette première journée, les députés provinciaux vont écouter le discours du Président de l’Assemblée Provinciale Jean Claude Mvuemba, revenu hier à Matadi après un séjour en Europe.

 

C’est l’avant dernière session en attendant les élections législatives de décembre prochain. D’après nos informations, sur la situation qui prévaut à la DGRKC, Jean Claude Mvuemba  prévoit d’interpeller la commission ECOFIN de l’Assemblée Provinciale, chargée de contrôler et faire le suivi des différentes recommandations faites par les élus provinciaux. Il pourrait aussi aborder la question du Port de Matadi.

 

La situation globale et surtout politique de la Province étant relativement stable, « cette session va beaucoup plus pencher sur le contrôle parlementaire » nous a confirmé un député Provincial. Le Gouverneur de Province, le docteur Guy Bandu, de retour à Matadi après 24H de travail à Kinshasa, participera à cette séance d’ouverture avec tous les membres du Gouvernement Provincial a-t-on appris des sources sûres.

 

Jospin de Jésus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×