Étrange Phénomène dans la cité de TSHELA. La population saccage les boutiques et magasins après qu’un pasteur se serait transformé en sirène.

La cité de TSHELA s’est réveillée dans une ambiance inhabituelle ce jeudi 30 mars. Les boutiques et magasins, appartenant aux chrétiens de l’église ASSEMBLÉE, ont été saccagés par la population en colère après des révélations insolites sur le pasteur titulaire de la dite église. La police et les FARDC sont intervenues pour retrouver le calme en début d’après midi mais la situation reste toujours tendue.
D’après nos informations, un pasteur de l’église ASSEMBLÉE de TSHELA aurait été vu dans la Rivière NGOMAMBO, transformé en sirène et celà après qu’un jeune de 25 ans qui se lavait dans la dite rivière ait échappé à une noyade. « Il a pu s’échapper alors qu’il était en train d’être tiré au fond de la rivière. C’est en ce moment que les jeunes ont aperçu la tête du pasteur alors que l’autre moitié de son corps avait la forme d’un poisson » témoigne un habitant joint au téléphone par la Voix du Kongo Central.
Cette situation arrive après que 9 personnes soient mortes mystérieusement dans la rivière NGOMAMBO par noyade en l’espace de 6 mois. Cet avant midi, la maison du pasteur à été saccagée et sa femme aurait été touchée par plusieurs jeux de pierre. Elle a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police selon des témoins. Le pasteur quant à lui, a été amené à un endroit sûr par les éléments de sécurité. Pour l’heure, magasins et boutiques restent fermés dans le centre commercial de TSHELA.
Martin SOLO