Remise et reprise au Ministère du plan dans une ambiance fraternelle entre deux fils du Kongo Central.

À première vue, on se croirait être au Kongo Central mais c’est bien au ministère du plan à Kinshasa où, deux originaires de la province de Simon Kimbangu ont procédé à la remise et reprise, dans une ambiance conviviale comme on pouvait s’y attendre. Madame Judith Suminwa Tuluka succède à Crispin MBADU qui assumait l’intérim de Christian Mwando Simba, parti rejoindre Moïse Katumbi au Katanga.
« Vous allez être à la tête de ce grand ministère, technique, transversal et miroir de l’action gouvernementale » a rappelé Crispin Mbadu à Madame Judith TULUKA et de poursuivre : »C’est un ministère qui s’occupe de la planification, de la programmation, du suivi et évaluation.Vous n’êtes pas nouvelle. Continuez ce que nous avons commencé ensemble »
De son côté, Madame Judith TULUKA a rappelé tous les dossiers en cours et a promis de « poursuivre et parachever tous les chantiers déjà amorcés » dont le Programme de développement local des 145 territoires. Et de conclure : « Je souhaite que le ministère entretienne de bonnes relations avec les partenaires au développement« . Madame la ministre place son mandat sous la continuité des affaires de l’état afin de relever les défis.
Martin SOLO