Au stade Diogas de Kasangulu, Didier Budimbu confirme sa forte popularité.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

En prévision de la clôture du mois de la femme, le Ministre des hydrocarbures Didier Budimbu, autorité morale de Autre Vision pour le Congo, AVC en sigle, avait donné rendez-vous aux militants et militantes de son parti au stade Diogas de Kasangulu. Des milliers de personnes sont venues de partout pour écouter l’enfant du terroir et membre influent de l’Union sacrée. Une grande effervescence était observée dans toute la cité de Kasangulu malgré la pluie.

 

Arrivé au stade Diogas sous les acclamations de ses partisans, Didier Budimbu a appelé la population à se ranger derrière le chef de l’État, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO. « Apprêtons nous car les élections arrivent, nous devons donner au chef de l’État un second mandat. Vous et moi, nous devons accompagner le chef de l’État pour que les ennemis de notre pays soient confondus » a déclaré celui qui vient d’être reconduit au Ministère des hydrocarbures. Didier Budimbu n’a pas manqué de remercier à cette occasion, le chef de l’État pour sa reconduction au Ministère des hydrocarbures.

 

Le Ministre Didier Budimbu, qui était accompagné de sa maman bien connue dans la cité de Kasangulu, est aussi revenu dans son adresse sur son secteur : les « hydrocarbures« . Il a demandé à la population de le soutenir « afin de contribuer au redressement de notre économie, et particulièrement dans mon secteur des Hydrocarbures, avec les appels d’offre, que je puisse contribuer à l’augmentation du budget » sous la clameur de la population venue en nombre. Dans son adresse, Didier Budimbu a appelé la population au changement de mentalité « pour le bien de notre pays« .

 

Cette première sortie publique réussie de Didier Budimbu à Kasangulu confirme sa forte popularité dans ce territoire. On pouvait le lire dans les calicots et affiches des militants et militantes : »Kasangulu dit oui à Didier Budimbu« . Après le meeting et malgré la pluie, une foule immense a accompagné le Ministre jusqu’à sa résidence privée où les militants sont restés jusque tard la nuit fêtant leur leader : »Grâce à lui, Kasangulu a un Ministre, c’est notre fierté, nous devons le soutenir » a déclaré Jonathan Badiva à la Voix du Kongo Central.

 

 

Il faut dire qu’à Kasangulu, Didier Budimbu a lancé plusieurs travaux notamment l’installation de l’éclairage public dans les avenues de la cité. Ce qui lui a valu le nom de « PAPA SOLUTION » dans les rues de cette grande cité. Il a aussi entamé plusieurs projets de réhabilitation des routes notamment celle qui mène vers Kinkanga, son village natal. L’espoir renaît pour ce territoire et la population peut enfin rêver comme le souligne Monsieur Richard Katulay: « Il apporte quelque chose de nouveau à Kasangulu et celà nous rend très fiers en tant que fils de ce territoire. Désormais on a une voix qui compte à Kinshasa« . Enfin, Didier Budimbu s’est engagé à soutenir les étudiants du territoire aux études à Kinshasa.

 

De retour de Kasangulu, Martin SOLO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×