DGRKC : Le Gouverneur de Province pourrait suspendre le Directeur Général et ses adjoints avant la rentrée parlementaire du 30 Mars.

C’est l’affaire qui secoue le Kongo Central actuellement. Dans les réseaux sociaux, les spéculations vont bon train. Pour certains le Gouverneur serait convoqué à Kinshasa, d’autres qu’il aurait tout simplement fuit la Province. D’après nos sources sûres, le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi est bien à Matadi depuis samedi à 17H après avoir effectué une tournée dans les Territoires de Songololo et Kasangulu.
Selon nos informations, le numéro un de l’exécutif Provincial pourrait suspendre avant la rentrée parlementaire, à titre conservatoire, le Directeur Général de la Direction Générale des recettes du Kongo Central, embourbé dans une drôle d’affaire concernant sa gestion de la l’entreprise financière de la Province. Selon un haut cadre au Gouvernorat, le Gouverneur songerait à désigner un intérimaire en attendant l’aboutissement de la procédure judiciaire en cours au parquet Général.
Notre source signale que des discussions auraient eu lieu au Gouvernorat pour savoir s’il fallait aussi suspendre les trois directeurs adjoints qui auraient aussi bénéficié d’une prime spéciale pour leur installation. Pour rappel, La DGRKC est une entreprise financière chargée de récolter les recettes pour la Province. Dans son organisation, la DGRKC bénéficie d’une gestion autonome qui ne dépend pas l’exécutif Provincial.
Martin SOLO