Le Gouverneur Guy BANDU suspend l’opération COUP DE POINT dans le Territoire de Lukula.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La très critiquée et surprenante opération coup de point du Gouverneur de Kinshasa Gentiny MBAKA Ngobila est arrivée dans le Territoire de Lukula. Pendant quelques jours, les autorités administratives de ce territoire avaient entamé la démolition de plusieurs constructions jugées selon eux anarchiques le long de la route. Une opération critiquée par la population et les internautes dans les réseaux sociaux.

 

Informé, le Gouverneur de Province, le docteur Guy Bandu Ndungidi a, à travers un message officiel du vice Gouverneur GRACE BILOLO , ordonné la suspension de la dite opération et demandé des explications au près de l’administrateur du Territoire de Lukula. La population dans son ensemble a salué la décision du Gouverneur : »Nous vivons au tôt du jour et on casse encore le peu qui nous procure de quoi vivre. Nous remercions le Gouverneur de Province qui a suspendu cette opération inopportune » a réagi un habitant de Lukula.

 

Il faut dire que cette opération jugée inopportune et non prioritaire avait créé des frustrations dans plusieurs coins du Territoire. L’honorable Jonas TSUNDU , député National et élu du même Territoire avait aussi de son côté tiré la sonnette d’alarme : « Nous ne pouvons pas autorisé tout ce qui nuit à l’image du chef de l’État en cette période pré électorale » avait-t-il réagi. Le ministre Modero Nsimba MATONDO s’était aussi dit scandalisé par cette opération dans le plus profond du Kongo Central.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×