Plan: Le Ministre ai Crispin Mbadu rassure le Chef de Mission de l’IDF de son soutien.

Le Ministre d’Etat et Ministre du Plan a.i Crispin Mbadu Phanzu a reçu en audience ce lundi 06 mars 2023, la délégation de l’IDF( une structure de la Banque Africaine de Développement chargée d’évaluer les politiques et les opérations de la banque) conduite par Boubacar Ly, chargé supérieur du Département d’évaluation Indépendante du Développement de la BAD.
Ce dernier séjourne à Kinshasa, capitale de la RDC pour évaluer le Projet d’Appui à la Consolidation du Tissu Economique (PACTE).
Financé par le Fond Africain de Développement (FAD), qui est le guichet concessionnel du Groupe de la Banque Africaine de Développement, le PACTE a été exécuté au Ministère du Plan sur la periode de 2017 à 2020. Il visait à promouvoir le processus d’industrialisation et le développement économique de la RDC à travers le systeme de normalisation et l’appui à l’entreprenariat féminin, singulièrement dans la transformation des produits pour une croissance soutenue.
Bien avant d’amorcer cette mission, le chef de cette délégation a jugé utile de venir présenter ses civilités au Planificateur du Gouvernement et en même temps exposer l’objet de sa visite en terre congolaise.
Comme à l’accoutumée, le numéro un du Plan a été accueillant et réceptif envers son hôte. Crispin Mbadu lui a prodigué de sages conseils et résumé les résultats engrangés par le PACTE. En outre, le Ministre a rassuré à son hôte du soutien de ses équipes à l’endroit de cette mission d’évaluation.