Exclusif : Un homme de nationalité espagnole est mort en pleine forêt dans le Territoire de TSHELA.

Selon nos informations, un homme blanc, de nationalité espagnole est décédé en pleine forêt dans le secteur de Maduda, territoire de TSHELA. L’information est confirmée par les autorités administratives et sécuritaires du Territoire de TSHELA, un arbre est tombé sur le sujet espagnol. « Il fait souvent ses affaires ici, notamment dans le commerce du bois » avance un témoin joint au téléphone.
D’après les premières informations reçues, le sujet espagnol qui se faisait accompagner par un militaire, était en train de prendre des photos d’un bûcheron qui abattait les arbres à l’aide d’une tronçonneuse quand soudain un arbre est tombé sur lui accidentellement. Il est mort sur place et son corps a d’abord été acheminé à la morgue de Tshela.
Selon le témoignage un peu plus précis d’un prêtre du Diocèse de Boma, l’espagnol était venu visiter son ami à Boma : »Il est venu visiter son ami à BOMA qui fait le commerce du bois. C’est de là qu’ils vont décider de se diriger à Maduda dans le Territoire de TSHELA pour voir comment se fait le commerce du bois, malheureusement il ne rentrera pas vivant« .
D’autres sources avancent que le sujet espagnol serait lui même le propriétaire de la scierie ce qui justifiait sa présence dans cette partie de la forêt de Maduda. »Il supervisait lui même les travaux mais n’a pas été vigilant, un peu distrait par son téléphone » dit source interrogée par la Voix du Kongo Central. Une thèse non confirmée par les autorités locales. Tard dans la nuit, nous avons appris que son corps a finalement été acheminé à BOMA, une ville située à 120 kilomètres du Territoire de TSHELA dans la Province du Kongo Central.
Martin SOLO