Ministère du Plan : Crispin MBADU tient une importante réunion avec une délégation de la BAD

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Une importante délégation de la BAD, conduite par SOLOMANE KONE, son représentant en RDC, a été reçu lundi 27 février 2023 par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan a.i Crispin MBADU PHANZU. En séjour à Kinshasa dans le cadre d’une mission de dialogue sur les infrastructures, N’GUESSAN Joseph Kouassi, chef de division des infrastructures à la BAD a félicité le gouvernement de la République a travers le Ministère du Plan pour la bonne marche du processus en cours dans la réalisation des projets importants d’infrastructures dont celui de la construction du Pont-Route-Rail Kinshasa – Brazzaville.

 

La BAD par l’entremise de son représentant en RDC se dit prête à poursuivre sa coopération avec le gouvernement. « Nous sommes dans un processus d’élaboration de notre nouvelle stratégie. Aussi, nous avons actuellement une mission de dialogue sur les infrastructures qui est le volet le plus important de notre porte-feuille en RDC. Il était ainsi important d’ échanger avec le Ministre d’État, Ministre du Plan a.i sur les grands projets des infrastructures qui demandent de plus en plus de ressources » a indiqué SOLOMANE KONE le représentant Pays de la BAD à la presse.

 

 

Ainsi pour y parvenir Crispin MBADU PHANZU et son hôte ont préconisé la mise en place des Initiatives visant à renforcer le partenariat public- privé pour le financement de ce secteur qui nécessite des moyens conséquents. Au sujet justement du Partenariat Public – Privé, l’unité de coordination du PPP qui est deja fonctionnelle au Ministère du Plan va bénéficier de l’assistance de la BAD, qui a désormais un cadre spécifique qui vise à accompagner les pays du continent dans la mise en place de leur propre cadre pour le partenariat Public-privé.

 

 

Les deux personnalités ont également passé en revue le processus de révisitation du Plan National Stratégique de Developpement (PNSD).La délégation de la BAD a informée le patron de la planification nationale que la RDC est invité en novembre 2023 au forum africain sur les investissements.

 

Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×