Entre l’assemblée Provinciale et l’exécutif Provincial, c’est la lune de miel

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le voyage du Gouverneur de Province le Docteur Guy Bandu dans le Territoire de Kimvula, accompagné de quelques membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, montre l’excellente relation entre les deux plus hautes institutions Provinciales. Pendant près de quatre jours, le Gouverneur du Kongo Central en mission à Kimvula s’est fait accompagner par le Vice Président de l’Assemblée Provinciale Samuel NIMI MBUMBA, le Questeur de cette même institution, l’honorable Laurianne Nzolani Kuyadilua sans oublier d’autres élus provinciaux.

 

La présence des membres du bureau de l’Assemblée Provinciale n’est pas anodine dans cette tournée du Gouverneur, elle témoigne en réalité la cohésion qui caractérise les deux institutions comme le témoigne Blaise Mbiyavanga, analyste Politique : « Depuis son arrivée à la tête de la Province, Guy Bandu a fait de la cohésion Provinciale et celle entre institution une priorité. Dans cette logique, on le voit dans plusieurs de ses déplacements se faire régulièrement accompagner des élus provinciaux, c’est un fait important« .

 

Dans le Territoire de Kimvula, la mission a été particulièrement très difficile à cause notamment du niveau de la route en état de délabrement avancé. La délégation devrait parcourir près d’une journée pour atteindre le Territoire de Kimvula « Il fallait de la patience, de l’abnégation et ça on a pu le constater que ça soit auprès des membres de l’exécutif Provincial que ceux de l’Assemblée Provinciale, tous étaient motivés à l’idée d’apporter à ce peuple un sourire » laisse entendre le Conseiller en communication du Gouverneur, Danny Bavuidi.

 

« Pour une province qui sort petit à petit d’un long conflit politique, voir l’assemblée provinciale et l’exécutif Provincial collaborer très étroitement ne peut que nous enchanter » a réagi Maître Sylvestre BUKHEMBI. Tournée vers sa reconstruction, la Province du KONGO CENTRAL comptera désormais sur des institutions fortes et cohérentes. Un mandat apaisé qui laisse entrevoir une lueur d’espoir dans le KONGO CENTRAL.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×