PDL145T: Deux nouvelles entreprises signent le contrat de construction des infrastructures avec le PNUD

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme de Développement Local des 145 Territoires, le PNUD a procédé une nouvelle fois ce vendredi 24 février 2023 à la signature d’un protocole d’accord avec deux autres entreprises sélectionnées pour la construction et l’ équipements des centres de santé, écoles et bâtiments administratifs dans les provinces du Sankuru, Sud-Kivu, Tshopo, Tanganyika et le Maniema.

 

Lire aussi : Plan: le PNUD rassure le ministre intérimaire Crispin Mbadu de l’évolution positive du PDL 145 Territoires

 

La cérémonie de signature de ces contrats a été présidée par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan a.i Crispin Mbadu Phanzu, en présence du Représentant du Premier Ministre, du Secrétaire Général au Plan, ainsi que de la coordination technique du PDL 145 Territoires.A en croire Dominic SAM, Représentant Résident du PNUD, Safricas et CMK sont les deux entreprises qui ont été retenus pour la matérialisation de ce projet dans 4 dont le Sankuru, le Maniema, la Tshopo, le Tanganyika et une partie du Sud Kivu pour un total de 241 ouvrages.

 

Lire aussi : Projet 145 Territoires : Cérémonie de signature des contrats de construction des infrastructures entre le PNUD et les entreprises. 

 

Le choix de ces deux entreprises n’est pas anodin; c’est pour assurer un travail de qualité a-t-il soutenu. Au nom du Gouvernement, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan a.i Crispin Mbadu Phanzu a pour sa part félicité le travail de qualité abattu par le PNUD l’une des trois agences d’exécution choisie pour le PDL 145 Territoires. Le patron de la planification nationale a par la même occasion annoncé que cette deuxième signature de contrat marque un tournant decisif dans l’effectivité de la mise en œuvre du Programme de Développement Local des 145 Territoires dans les zones couvertes par le PNUD.

 

Lire aussi : Mobilisation des recettes de l’Etat: Crispin MBADU PHANZU, Ministre d’État, Ministre du Plan a.i lance la Formation des acteurs publics 

 

En sa qualité de Président du Comité National opérationnel du PDL145 Territoires dans la supervision et la coordination technique du PDL145T, Crispin Mbadu Phanzu qui a insisté sur la prise en compte de la main d’œuvre locale, a ainsi exhorté les responsables des entreprises sélectionnées au respect du contrat afin de présenter à la population et à l’initiateur du programme, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de bons résultats.

 

Pour leur part, les responsables des entreprises retenues ont promis de tout mettre en œuvre pour fournir les ouvrages de qualité dans le délai impartis.

 

Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×