Sortie officielle de la Fondation Ruphin Kisilu pour le développement samedi 25 Février à Matadi.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Ce samedi 25 Février aura lieu la sortie officielle de la FO.R.KI.D, Fondation Ruphin Kisilu pour le développement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une structure qui appartient au député Provincial et élu de la ville de Matadi, Ruphin Kisilu. L’événement aura lieu à Matadi, dans la salle Nsona près de la place Coca, référence Rond-point Simon Kimbangu.

 

Créée le 17 Janvier 2022, la Fondation Ruphin Kisulu a deux objectifs : lutter contre la pauvreté et initier des actions sociales. Son initiateur, le député Provincial Ruphin Kisilu  veut tant soit peu aider les plus démunis à sortir de la pauvreté. Parlant de la lutte contre la pauvreté, pour monsieur Abel Lukau, conseiller en communication au sein de la FO.R.KI.D, il faut imprimer le développement au sein de chaque personne dans la ville de Matadi. « Nous voulons former les gens à l’apprentissage des métiers, culture des champs et élevage afin de permettre à chacun de se développer« .

 

Monsieur Abel Lukau explique que la Fondation Ruphin Kisilu pour le développement va organiser des sessions de formation afin de permettre à chaque membre de bien vivre et d’être utile à la société sans pourtant passer par une entreprise quelconque. « Après chaque formation, nous allons accompagner ces personnes sur le marché » S’agissant de l’autre objectif de la fondation qui est le social:  » nous voulons que chaque membre se sente concerné quand l’autre frère est en difficulté. Nous voulons construire une communauté » souligne le chargé de communication.

 

Depuis la création de la Fondation bientôt une année, en partenariat avec ANADEC, la Fondation Ruphin Kisilu pour le développement a formé plus de 150 jeunes à l’entrepreneuriat au Centre des jeunes à Minkondo. Par la suite, La FORKID procédera à la formation de ses membres dans tous les métiers: Menuiserie, Maçonnerie, Mécanique, Cordonnerie, Couture, Esthétique et autres a annoncé Monsieur Abel Lukau. Dans les prochains jours, la Fondation va organiser des formations sur la transformation, l’analphabétisation.

 

Avec plus de 30 cellules dans la ville portuaire de Matadi, la FORKID ouvre ses portes à tout celui qui veut adhérer à la Fondation. Le coordonnateur de cette Fondation, monsieur Luwawanu Khenzo invite par ailleurs tous les membres à se présenter ce samedi dans la salle NSONA où aura lieu la sortie officielle en présence de son initiateur, le Député Provincial, Ruphin Kisilu et plusieurs invités dont les autorités. FORKID puise sa force et s’appuie sur un passage biblique : « Gardez silence, le seigneur combattra pour vous» Exode 14:14.

 

Dieu PHOLO GORBATCHEV.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×