MADIMBA : Roger GHONDA, le fils d’Antoine GHONDA, se fait de plus en plus présent.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Alors que son père se fait discret ce dernier temps, Roger GHONDA, fils du député National et élu du Territoire de Madimba Antoine Ghonda, fait de plus en plus parler de lui notamment en multipliant les actions philanthropiques en faveur de la population. « Son père ne s’est pas présenté à Kisantu lors de la période d’identification et d’enrôlement des électeurs. C’est peut être un signe qu’il veut promouvoir son fils » commente un habitant de Kisantu interrogé par la VOIX DU KONGO CENTRAL. 

 

Et donc, à l’absence de l’élu du peuple, c’est son fils qui occupe l’actualité. Notre source dans le Territoire de Madimba se demande si c’est une stratégie électorale : « on s’interroge! Est ce un combat entre père et fils qui nous attend ou c’est le père qui se retire en faveur de son fils« . Actuellement, Directeur Général de Mbwela Lodge, l’entreprise de son père, Roger GHONDA coordonne aussi une association dénommée : Les Amis de Roger GHONDA à travers laquelle il mène des actions des grandes envergures.

 

 

Tout récemment, c’est dans la cité de Kikonka en territoire de Madimba que le fils GHONDA s’est illustré. Il y a aidé au rétablissement du courant électrique en offrant notamment un transformateur électrique tout neuf de 630KVA. « C’est depuis un mois que nous étions dans le noir, c’est vraiment une joie immense pour nous de retrouver le courant électrique » a fait savoir un habitant de Kikonka joint au téléphone. Roger GHONDA n’est pas à son premier coup. À l’hôpital Saint Luc de Kisantu, il a récemment secouru des femmes qui ont accouché et dont les factures étaient toujours impayées sans oublier la remise des matériels didactiques dans plusieurs écoles à Kisantu.

 

 

Sera-t-il candidat aux prochaines élections ? « On est presque convaincu que c’est le dauphin désigné par son père qui lui laisse la liberté » analyse Monsieur Fabrice Loko à Kisantu. La grande inconnue reste le nom de la famille Politique. Cadre du PPRD et très proche de Joseph Kabila, Antoine Ghonda est resté très discret depuis la chute du Front commun pour le Congo. Sa dernière apparition publique remonte de 2020 à Kingakati au côté de Joseph Kabila. Son fils Roger GHONDA, suivra t’il le pas de son père ? L’avenir nous en dira plus.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×