Le Ministre Modero Nsimba vole au secours du village Kai Tsanga dans le Territoire de Muanda

0
Aidez-nous à partager cet article

Après les pluies torrentielles qui se sont abattues en date du 2 et 3 Février dernier dans la partie Ouest de la Province du Kongo Central et qui ont notamment ravagé le village Kai Tsanga dans le Territoire de Muanda, le Ministre du Tourisme Modero Nsimba est intervenu pour tant soit peu secourir les populations locales très durement frappées. Les dégâts matériels étant énorme, le Ministre a répondu en tenant compte des besoins urgents de la population.

 

Les personnes touchées physiquement par la catastrophe ont été évacuées dans la cité de Muanda pour des soins adéquats sur financement propre du Ministre Modero Nsimba. Afin de permettre aux familles qui ont perdu les toits de leurs maisons de regagner leurs domiciles, Modero Nsimba a offert 250 tôles. Il s’est pas arrêté là, le Ministre du Tourisme a remis 500 pagnes aux femmes du Village.

 

Pour finir, le Ministre du Tourisme Modero Nsimba MATONDO, fils du coin, a remis à chaque famille une enveloppe consistante pour les travaux d’aménagement de chaque domicile détruit. Près de 60 familles étaient privées de logement après la forte pluie qui a secoué le village de Kai Tsanga en territoire de Muanda. L’église Kimbanguiste locale complètement détruite par les vents Violents.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×