Le MPCR de Jean Claude Mvuemba et l’UCO du professeur Mukoko Samba zappent l’union sacrée.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

D’après nos sources, l’Union sacrée a ténu jeudi 09 Février sa première réunion sur la présentation de la charte de cette plateforme Politique, proche du Président de la République. Tous les poids lourds de cette structure dont Christophe Mboso Président de l’Assemblée Nationale, Modeste Bahati Président du Sénat, Sama Lokondo Premier Ministre étaient présents.

 

Étaient aussi présents, Jean Pierre Bemba président du Mouvement de libération du Congo, Augustin Kabuya secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social sans oublier le représentant de Vital Kamerhe pour le compte de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC.

 

Du côté kongo Central, plusieurs partis politiques étaient présents dont le MCSD du sénateur Roger Muaka, CONGO NOVA du Ministre Puela, AVC du Ministre Didier Budimbu, le parti Adrien PHOBA élu de BOMA, ATIC du Ministre du Tourisme Modero Nsimba, NDK de Papy Matezolo ou encore la Démocratie Chrétienne de Diomi NDONGALA.

 

Les grands absents à cette réunion de planification pour le compte de l’Union sacrée étaient le MPCR de Jean Claude Mvuemba, ABAKO de Matusila, Bundu dia Mayala de Né Muanda Nsemi et UCO du professeur Mukoko Samba. Seront ils toujours absents? Toujours d’après nos sources, le Président de l’Assemblée Provinciale Jean Claude s’apprête à faire une déclaration fracassante avant la rentrée parlementaire.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×