Exclusif : Jean Claude Mvuemba prévoit de démissionner comme Président de l’Assemblée Provinciale.

0
Aidez-nous à partager cet article

D’après nos informations, reçues des sources crédibles à Kinshasa, le Président de l’Assemblée Provinciale, Jean Claude Mvuemba aurait prévu de démissionner de son poste après la rentrée parlementaire de Mars prochain. L’actuel numéro un de la première institution provinciale veut se préparer pour les prochaines élections présidentielles et législatives en faveur de son camp Politique.

 

Nos sources renseignent que Jean Claude Mvuemba va aussi annoncer pour bientôt son soutien au Président de la République Félix TSHISEKEDI. « Ça sera au prochain congrès du MPRC au mois de Mai « . Longtemps proche de Moïse Katumbi, Mvuemba est le seul grand leader du Kongo Central à n’avoir pas encore officiellement adhéré dans l’Union sacrée.

 

Depuis les propos polémiques de Francis Kalombo contre l’ancien Président de la République Joseph Kasa Vubu, Moïse Katumbi a perdu sa popularité dans le Kongo Central. Soutenir l’actuel Président de la République serait plus logique pour Jean Claude Mvuemba, lui qui a longtemps combattu dans l’opposition aux côtés de l’udps.

 

Autres détails importants, Jean Claude Mvuemba voudrait mettre sa popularité au service du Président de la République. « Il rêve de voir un né Kongo diriger la primature après les prochaines élections. Mvuemba regrette que depuis l’indépendance, le Kongo Central n’a jamais dirigé la primature » avance un de ses proches collaborateurs interrogé par la Voix du Kongo Central.

 

Très apprécié au Kongo Central surtout au sein de la jeunesse, Jean Claude Mvuemba pourrait être un atout important dans la réélection du Président Félix TSHISEKEDI. Il est parmi les rares Ne Kongo à tenir régulièrement des meetings dans tous les anciens districts de la Province. Pour les membres de son Camp, Mvuemba ne voudrait surtout pas que le Kongo Central reste à nouveau dans l’opposition. Son vœu sera t’il exaucé en décembre prochain ?

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×