Désengorgement de la Ville de Matadi: Le Gouverneur Guy Bandu lance les travaux de modernisation du Tronçon « Entrée la tortue- Route NkalanKala dans la commune de Matadi.

La ville de Matadi est depuis un moment le théâtre des embouteillages monstrueux. Afin de désengorger la ville et de fluidifier tant soit peu la circulation dans la capitale du Kongo Central, le Gouverneur Guy Bandu a lancé ce vendredi 03 Février les travaux de réhabilitation et modernisation de la route la tortue-KinKanda- NkalanKala.
Long de 1200 mètres, le tronçon compris entre « entrée la tortue jusqu’à la route NkalanKala » va être réhabilité par l’Office des voiries et drainage, O.V.D. Des travaux financés par le Fonds National d’entretien Routier, FONER. « C’est une route qui va libérer la circulation dans la ville de Matadi, on pourra désormais joindre la ville sans trop d’encombres » commente un haut responsable au Gouvernorat.
Dans la réalisation de ce chantier extrêmement important pour la ville de Matadi, l’apport du Gouvernement Provincial s’avère déterminant. Afin de permettre le Fonds National d’entretien routier d’accélérer les travaux, le Gouvernement Provincial conduit par le Gouverneur de Province, le docteur Guy Bandu, vient en appui au Foner en fournissant notamment un lot important des ciments ainsi que la CAILLASSE.
Juste après avoir lancé ces travaux sensés durer 4 mois, le Gouverneur de Province, le docteur Guy Bandu a fait le pied, accompagné d’une foule en liesse afin de palper du doigt la dégradation de cette route qui permet de relier les deux bouts de la ville portuaire. Sous la supervision du commissariat Général aux ITPR, le Directeur Provincial de L’OVD et toute son équipe promettent de matérialiser la vision du chef du Gouvernement Provincial en réalisant un travail irréprochable.
Outre cette route, plusieurs autres chantiers dans la ville de Matadi sont en études. « Aujourd’hui, ça était qu’un début. L’objectif principal du Gouverneur de Province est celui de doter la ville de Matadi des infrastructures routières modernes. Et pour cela, plusieurs axes routiers ont été ciblés à travers le chef-lieu de la province. Dans les jours qui viennent, vous verrez une transformation de la ville de Matadi« a laissé entendre Francy Makanzu, Superviseur de la cellule de communication du Gouverneur.
Martin SOLO
.
Lire aussi : Ce que le Gouverneur Guy Bandu a accompli en trois mois dans le domaine de l’éducation.