Le Ministre du plan ai Crispin MBADU PHANZU échange avec le Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies Bruno LeMarquis

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Le Ministre d’État et Ministre du Plan a.i Crispin Mbadu Phanzu a accordé ce jeudi 19 janvier 2023 une audience à Bruno LeMarquis, Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies, Coordonnateur Résident et Coordonnateur des Opérations Humanitaires.Au menu de leurs échanges : la nouvelle résolution du conseil de sécurité renouvelant le mandat de la Monusco.

Lire aussi

Plan: le Ministre d’État Crispin Mbadu évalue le PDL 145 Territoires dans son volet routes de desserte agricole

 

Ils ont pour ce faire passé en revue le plan de transition de la Monusco sur lequel le Ministère du Plan et la Monusco travaillent régulièrement. Autre sujet abordé, c’est le processus lié à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODDs). Le Ministre d’État et Ministre du Plan a.i Crispin Mbadu a été informé par son hôte de la tenue en juillet 2023 d’un Forum de haut niveau des Chefs d’État.

 

Forum au cours duquel la RDC devra par le biais du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo parler des progrès accomplis dans la mise en oeuvre des objectifs de Développement Durable grâce au Programme de Développement Local des 145 Territoires. Les deux personnalités ont également discuté du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaire et Stabilisation, PDDRC-S en sigle ainsi que de la PNA, politique Nationale de l’Aide.

 

Ministère/Plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×