Gabriel TSUMBU TATI, Vice Président Provincial de l’AFDC- A, s’est Enrôlé en grande pompe ce Mardi à Boma.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La ville de Boma était en ébullition le mardi 10 Janvier 2023, notamment avec l’enrôlement du Vice Président de l’alliance des forces démocratiques, AFDC, Gabriel TSUMBU TATI. Les drapeaux de l’AFDC, parti cher au Président du sénat Modeste Bahati ont inondé le boulevard Joseph Kabila.

 

Très mobilisés, les militants de L’AFDC et ceux de la structure les amis de Gabriel TSUMBU TATI n’ont pas caché leur joie en accompagnant l’un des fidèles du parti au KONGO CENTRAL. C’est à l’école Maman ya Luzingu, située dans le quartier populaire de la ville à Mbangu, que le Vice Président de l’AFDC Kongo Central s’est fait enrôler sous les chants , acclamations et musique de la fanfare Protestante.

 

À la fin du processus d’enrôlement, Gabriel TSUMBU TATI s’est adressé à la foule venue l’accompagner: » Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre accompagnement jusqu’à la CENI. Je suis votre fils, et votre frère. Je vous invite à vous enrôler , faites comme moi pour qu’ensemble les choses changent dans notre ville« .À noter la présence à ce rendez-vous d’un de Co-fondateur du parti AFDC en la personne de Jonas Claude Shauri Mosi venu lui aussi accompagner le protégé du professeur Modeste Bahati.

 

Ancien candidat aux élections législatives dans la ville de Boma en 2018 pour le compte de l’AFDC-A, Gabriel TSUMBU TATI compte bien se représenter : »Nous devons tout simplement privilégier l’amour entre nekongo .Oui, je serai candidat si mon parti accepte de m’aligner  » a-t-il déclaré à la VOIX DU KONGO CENTRAL.

 

Martin SOLO

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×