L’ancien Directeur Général de la DGRKC Julien Zamuangana cartonne les députés Provinciaux du Kongo Central.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Au cours d’une émission Télévisée, IL EST TEMPS, animée par plusieurs journalistes de Matadi dont André Matombe, l’ancien Directeur Général de la DGRKC sous Justin Luemba Makoso, Julien Zamuangana met en cause la sincérité des députés Provinciaux. Tout au long de l’émission, Julien Zamuangana, qui s’est auto proclamé Père de la numérisation au Kongo Central, a fait des graves révélations.

 

Pour Julien Zamuangana, les élus Provinciaux du Kongo Central ont combattu le projet de numérisation des recettes de la DGRKC  » Une société s’était présentée à nous, elle nous a proposé de pré financer la numérisation des recettes de la Province, notamment celles de la DGRKC, en doublant, voire tripler les recettes…nous avons été buté par le refus de l’Assemblée Provinciale« révèle l’ex directeur général. « Si vous numérisez les recettes, vous tuez les coopérations de certains députés Provinciaux« , insiste t’il.

 

 

Pour Julien Zamuangana, la majorité des députés Provinciaux sont dans le dédouanement, raison pour laquelle ils combattent la numérisation des recettes. L’ancien Directeur Général révèle aussi au cours de la même émission qu’il existe trois Centres de perception de taxes portuaires à Matadi dont deux sont dans la mafia : » Nous avons 3 Centres de perception d’impôts à Matadi dont deux travaillent dans le noir total et l’État n’y gagne rien« .

 

Nommé le 4 Novembre 2021 par l’ancien Gouverneur intérimaire Justin Luemba Makoso, Julien Zamuangana avait été remplacé par Richard Mavoka le 1 septembre 2022. Pendant son règne, il avait pour la première fois amené les recettes de la DGRKC à 6 milliards. Son projet de numérisation des recettes de la DGRKC n’avait pas rencontré l’adhésion des élus provinciaux.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×