Voici les premiers renseignements de la cartographie sur la révision du Fichier électoral au Kongo Central.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Ce samedi 24 décembre débute la révision du fichier électoral. Une étape décisive et importante pour la Province du Kongo Central à prendre très au sérieux si la Province de Simon Kimbangu veut remonter la pente politiquement au niveau national. Aux politiciens, leaders d’opinions de prendre désormais le relais pour une sensibilisation tous azimuts.

 

Avec la cartographie publiée par CENI pour déterminer le nombre de Centres d’enrôlement par territoire ou ville, Mbanza Ngungu se hisse de nouveau en tête avec 159 Centres d’enrôlement. Derrière lui arrive le Territoire de TSHELA avec 145 Centres, soit 14 de moins que le Territoire aux collines nuageuses. Les deux territoires restent les plus vastes de la Province.

 

Arrive après en troisième position, le Territoire de Lukula avec 132 Centres, Madimba à la quatrième position avec 129 Centres. La grande remontée nous vient de Luozi avec 108 Centres d’enrôlement, Kasa Ngulu 97 Centres. Songololo avec ses 78 Centres se classe avant dernier. La liste est clôturée par le Territoire de Kimvula avec 50 Centres d’enrôlement. La Ville de Matadi aura 35 Centres, celle de Boma par contre 28 Centres d’enrôlement.

 

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×