Tout savoir sur Madame Nicole Dimbala Ndona la nouvelle coordonnatrice Adjointe de la Ligue des femmes Kongo Central du Parti AREP.

0
Aidez-nous à partager cet article

À l’approche des élections générales en République démocratique du Congo, les partis politiques affûtent leurs armes. C’est le cas du parti AREP, Agir pour la République, du Ministre de l’aménagement du Territoire, Guy Loando.

 

Sur décision de la hiérarchie du parti AREP du 07/12/2022, signé par le président a.i Me MUKENDI KALAMBAY Edouard, et dont copie nous est parvenue, Madame Nicole Dimbala Ndona a été nommée coordonnatrice Adjointe de la ligue des femmes en charge des questions financières, économiques et socio culturelles.

 

« C’est un sentiment de joie et de fierté après le choix porté sur ma personne par notre Président Ai. Je promets de service le parti et de rester loyale à notre autorité morale, son excellence Guy Loando« . Ce sont là les premiers mots de Madame Nicole Dimbala après sa nomination.

 

Originaire du territoire de Madimba, Madame Nicole Dimbala a étudié en Belgique. Fondatrice de la fondation ÔNIME, elle est aussi initiatrice du projet sur l’Université Chrétienne Moderne du Congo dont elle est promotrice, grâce notamment à sa fondation (ÔNIME)

 

À Kisantu, Madame Nicole est très impliquée dans l’encadrement de la jeunesse. Elle a créé l’agence de gardiennage : Önime Protection où elle a offert du travail à plusieurs compatriotes. Cette année, plus de 80 jeunes ont suivi des formations intenses en coupe et couture, en informatique, en esthétique, coiffure, grâce à l’encadrement de la dame de fer.

 

Le social ? Nicole Dimbala a organisé depuis quelques année plusieurs projets d’agriculture et d’autres projets de développement en faveur de la population : « Nous n’allons pas nous arrêter là, notre souhait est de bâtir le Congo de demain, plus beau qu’avant. Nous allons amener la population à prendre conscience qu’ensemble nous pouvons réussir » a-t-elle expliqué à la Voix du Kongo Central.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×