Le Ministère Provincial de l’intérieur recommande la suspension de tout voyage vers Kinshasa.

0
Aidez-nous à partager cet article

Après la catastrophe survenue ce matin suite à la coupure de la Route Nationale Numéro 1 survenue entre les quartiers Sans-Fil et Matadi-Mayo dans la ville de Kinshasa, le Ministère Provincial de l’Intérieur du Kongo Central appelle la population au calme et annonce deux importantes recommandations avant la réparation de la route et la reprise normale du trafic routier :

 

  • Les véhicules ayant prévu de faire la route du Kongo Central vers Kinshasa sont priés de ne pas s’exécuter durant les prochaines 48 heures.

 

  • Ceux qui sont déjà sur la route sont priés de se garer avant la tombée de la nuit dans un endroit sécurisé en attendant le rétablissement de la circulation.

 

Pour assurer la sécurité des véhicules et de leurs occupants, le Ministère de l’intérieur va procéder au renforcement des patrouilles de véhicules de la Police sur la Route Nationale n°1 peut-on encore lire dans ce communiqué.

 

Dès 4 Heure du matin, une grande pluie à Kinshasa a provoqué la coupure de la route qui mène dans la capitale congolaise vers Matadi kibala. On dénombre à Kinshasa près de 100 morts selon la radio Top Congo.

 

Martin SOLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×