Le Ministre Modero Nsimba a clôturé la deuxième édition de la semaine congolaise du tourisme

0
Aidez-nous à partager cet article

Quatre cents participants ont pris part aux travaux de la deuxième édition de la Semaine Congolaise du Tourisme qui se sont clôturés dans la grande salle de conférences du Musée national de la RDC à Kinshasa, ce samedi 10 Décembre 2022. C’était dans la soirée par le Ministre National de tutelle Modero NSIMBA MATONDO.

Lire aussi: JOURNÉE MONDIALE DU TOURISME 2022: MODERO NSIMBA RELANCE LE TOURISME URBAIN.

Dans son discours, le Ministre a rendu un hommage appuyé au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshillombo pour ses efforts à combattre les groupes terroristes et en particulier les rebelles du M23 qui ont paralysé par exemple les visites touristiques dans le parc de Virunga situé au Nord Kivu à l’ Est du pays. Car sans la sécurité, toutes les énergies consenties seraient vaines.

Il a remercié également le chef de l’État pour sa vision sur le développement du tourisme en Rdcongo pour lutter contre le chômage. Il a en effet salué tous les participants venus non seulement des toutes les 26 Provinces du Congo mais aussi des pays frère et ami du Zimbabwe et du Congo Brazzaville,venus partager leurs expériences et les réalités vécues dans ce secteur.

 

Modero Nsimba a publiquement lancé un appel aux investisseurs que le champs est très vaste pour investir dans le tourisme au pays de Félix Tshisekedi. Pour clore son propos,le Ministre National du Tourisme a invité tous les Ministres Provinciaux en charge du Tourisme présents à ces assises a une concertation avant leur retour. L’ infatigable Modero Nsimba a visité physiquement tous les stands touristiques érigés pour la circonstance à l’ esplanade du Musée national.

Cette deuxième édition a été un grand succès au regard de la pertinence des interventions des Experts et des échanges entre participants qui ont déclaré lors des exposés à savoir la dépolitisation de ce secteur Conduit par l’ ambitieux Ministre Modero Nsimba qui ne pense qu’ au développement de ce domaine.Rappelons que la première édition s’ était tenue en date du 09 au 13 octobre 2021, à Kolwezi dans la Province du Lualaba.

 

Cellule de communication du Ministère du Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×