Avec son président fédéral Cédric Buanga, l’AFDC Kongo Central confirme sa puissance dans le territoire de Songololo, cité de Lufu.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Une foule immense a assisté samedi 26 Novembre à l’installation du comité directeur de l’AFDC section de Lufu. C’était sous la supervision du président fédéral Cédric Nsimba Buanga, et en présence des autorités politico-administratives. Désormais, la section AFDC Lufu sera dirigée par Monsieur Yannick Luzolo Mukoko.

Prennant la parole, le nouveau président sectionnaire monsieur Yannick Luzolo s’est dit ému par cette lourde charge lui confiée par les responsables du parti : »l’émotion est grande pour moi au moment où je viens de faire la promesse solennelle de tenir les commandes de mon parti politique ici à Lufu, à quelques mois des élections générales ».

Pour monsieur Yannick Luzolo, la cité de Lufu est d’une importance capitale car il représente près d’un tiers de la population du territoire de Songololo : »cette agglomération regorge 8 villages, et une population estimée à 50,000 personnes » a-t-il fait savoir. Il a promis enfin d’activer tous les ménages afin de constituer une véritable machine à l’approche des élections générales de 2023.

 

À son tour, le président fédéral Cédric Nsimba Buanga, s’adressant à la foule venue nombreuse, a commencé par rendre les hommages mérités au Président de la République Félix TSHISEKEDI qui « ne ménage aucun effort afin de rendre le vécu quotidien des congolais agréable et paisible. Des hommages aussi à l’autorité morale du parti, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo « qui ne cesse de lutter pour l’instauration des vraies valeurs de la démocratie ».

Le Président Fédéral de l’AFDC Cédric Nsimba a surtout insisté sur l’importance stratégique de la cité de Lufu dans le territoire de Songololo. Il a rappelé que l’AFDC, comme tout parti politique, vise à conquérir et à conserver le plus longtemps possible le pouvoir. Tout cela en présence de l’honorable mbuku balele Pépé, Député National élu AFDC dans le territoire de mbanza- ngungu et secrétaire National en charge des transports et voies des communications qui a inauguré le nouveau bureau du Parti à la Frontière de Lufu.

Depuis sa nomination à la tête du parti cher au Président du Sénat Modeste Bahati, Cédric Nsimba Buanga a réussi à redynamiser ce parti dans plusieurs territoires du Kongo Central et ses deux grandes Villes. En 2018, l’Afdc figurait parmi les rares partis politiques qui avaient réussi à obtenir le Seuil au niveau provincial. Le parti reste bien implanté dans l’ensemble de la province. À une année des élections générales, l’opération de remobilisation des membres est lancée.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×