Madame Claudelle PHEMBA, cadre de l’UDPS Kongo Central, conforte sa base dans le Territoire de SEKE BANZA.

Cadre de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), où elle occupe le poste de premier Vice-président de la fédération du Kongo Central 1 ex Bas fleuve, madame Claudelle PHEMBA KIADI a repris son bâton de pélerin pour sensibiliser la population sur l’actualité brûlante du pays, et aussi le renouvellement du fichier, à une année des élections législatives dans notre pays. C’est dans le territoire de SEKE BANZA, plus précisément à Nsumbi son secteur d’origine où elle a passé près de 4 jours la semaine écroulée.
Après avoir présenté les civilités aux autorités locales à son arrivée le jeudi 17 Novembre, elle a directement procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la route NSUMBI-KILELE longue de 20 Km sur fonds propres. Cette route fortement délabrée était une préoccupation majeure de la population. Plusieurs matériels constitués entre autres des brouettes et pelles ont été remis aux jeunes pour des travaux de cantonnage manuel.
Poursuivant son séjour dans cette partie du territoire de SEKE BANZA, madame Claudelle PHEMBA a visité plusieurs écoles du secteur de Nsumbi. Afin de soutenir les efforts sur la gratuité de l’Enseignement primaire chère au Président de la République Félix TSHISEKEDI, elle a remis des tôles aux différentes écoles pour dit elle que « les enseignements soient dispensés dans des conditions satisfaisantes même pendant la période de pluie ».
Avant de clôturer son séjour dans ce secteur qui l’a vu naître, madame Claudelle a tenu un meeting populaire au Rond point Nsumbi devant une foule immense. Dans son speech, la dame de fer a sensibilisé la population sur la guerre d’agression à l’Est du pays et a invité les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée afin de répondre à l’appel du Président de la République sur une mobilisation tous azimuts face à la guerre d’agression Rwandaise dont est victime la République Démocratique du Congo, notre pays.
Plus loin encore dans son adresse à la population, madame Claudelle PHEMBA KIADI, récemment nommée comme membre dans le conseil d’administration à la Ligne Maritime Congolaise, a invité la population à s’enrôler massivement pendant la période sur la révision du fichier électoral qui commence le mois prochain afin de multiplier les sièges dans le territoire de SEKE BANZA. Après avoir défendu le bilan du Président de la République, elle a clôturé son adresse en invitant la population à soutenir les efforts du Chef de l’état, Félix Tshisekedi Tshilombo, dans l’émergence d’un CONGO nouveau.
Martin SOLO