MBANZA NGUNGU : Nuit de Terreur à KWILU NGONGO.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

La nuit du dimanche 16 octobre n’a pas été calme à Kwilu-Ngongo. Deux quartiers qui ne s’entendent pas se sont affrontés une bonne partie de la nuit créant ainsi l’agitation dans toute Cité. Il a fallu l’intervention de la police qui fait usage des balles en l’air pour remettre de l’ordre dans cette partie de la province. Ce matin encore, quelques membres de la police et de la société civile étaient toujours visibles dans les points chauds de la cité.

D’après les premières informations dont nous disposons, les affrontements avaient commencé vers 19H le dimanche entre les deux quartiers rivaux. D’une part les quartier TUMBA surnommé « les congolais têtus » et d’autre part, le quartier NSELE que l’on surnomme, les Américains. L’antagonisme entre les deux quartiers a atteint un niveau de non retour à tel point qu’un habitant du quartier TUMBA ne peut se permettre de fréquenter l’autre quartier, NSELE.

Sur place, DON NTONDO SISI, LEADER D’OPINION de la cité de kwilu-Ngongo et cadre de R.U.A, Renaissance de l’unité Africaine, sollicite l’intervention du ministre Provincial de l’intérieur. « Trop c’est trop, nous sommes très fatigués, nous vivons dans l’insécurité, sans oublier les actes de vandalisme« . D’autres membres de la cité évoquent l’inefficacité du chef de la cité. Ils demandent par ailleurs au ministre provincial de l’intérieur de prendre des mesures avant que le pire n’arrive.
Dieu PHOLO GORBATCHEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×