Participation de Madame Carole KIATAZABU ITAMBO, Ministre Provincial de l’Education à l’ouverture des Travaux sur la Revue Conjointe.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

Madame Carole KIATAZABU ITAMBO, Ministre Provincial de l’Education a valablement représenté la Province chère à KASA VUBU à l’ouverture des Travaux de la Revue Conjointe à mi-parcours 2022 sur la stratégie sectorielle de l’Education et de la Formation (2016-2025) de la RDC. L’ouverture de ces Travaux a eu lieu au Fleuve Congo Hôtel par le Ministre National de l’Education Tony MUABA.

Cette Revue est axée sur l’analyse du Rapport de suivi qui décrit l’état d’avancement de la mise en œuvre de la SSEF et les résultats intermédiaires réalisés de 2016 à 2022. Les participants doivent réfléchir pendant 4 jours, soit du 13 au 17 octobre, afin de proposer des recommandations qui vont permettre d’améliorer la qualité de l’enseignement et les conditions de scolarisation des élèves.

Dans son discours le Ministre Tony Mwaba a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui a décidé, dès son avènement à la magistrature suprême, de placer l’éducation au rang des priorités nationales du gouvernement ; ce qui a permis de ramener des millions d’enfants sur le chemin de l’école, grâce à sa politique de la gratuité de l’enseignement primaire.

L’ouverture de ces travaux a eu lieu en présence de plusieurs membres du Gouvernement National dont la Ministre de la Formation Professionnelle et Technique Antoinette Kipulu, celui des Affaires Sociales Modeste Mutinga, ainsi que des partenaires techniques et financiers qui oeuvrent dans le secteur de l’éducation.

Martin SOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×