Création de deux Parcs Àgro-industriels: Le ministre de l’agriculture Wilfried Dimelo donne quelques détails.

0
Aidez-nous à partager cet article

 

En prévision de la création de deux Parcs Àgro-industriels à Songololo et Bandakani dans le territoire de Luozi, le ministre provincial de l’agriculture Wilfried Dimelo a convoqué dans la salle des réunions de son ministère, une réunion interministérielle afin d’étudier les conditions de la mise en œuvre de ces deux mini Parcs Àgro-industriels dans les territoires cités ci-haut.

Parmi les ministères et commissariats concernés par ces travaux, il y a celui de l’environnement, des transports,des finances ainsi que les commissariats des infrastructures et travaux publics, sans oublier celui des petites et moyennes entreprises.  » Comme c’est une activité transversale, c’est ainsi que le conseil des ministres avait décidé qu’il y ait une commission interministérielle qui doit se réunir pour pouvoir pencher sur ces dossiers là » a fait savoir le ministre de l’agriculture, pêche et élevage Wilfried Dimelo.

Plus loin, le Ministre a expliqué ce qui est attendu avec la création de deux Parcs Àgro-industriels :  » Il va y avoir la production agricole à grande échelle, et aussi on va assister les paysans. La différence est qu’il y aura maintenant des chaînes de valeurs, c’est à dire on produit, on stock, on transforme, on conserve et on vend » a-t-il martelé.

À l’issue de cette réunion interministérielle, deux sous commissions ont été mises en place : L’une pour le parc Agro-industriel de Songololo et l’autre pour celui de Bandakani dans le territoire de Luozi.

Martin SOLO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×